Le premier mot pour définir la Namibie, c’est le ″désert″. Dans ce pays, les déserts sont partout. Ils caractérisent la vie, les gens et le paysage. Faire un voyage en Namibie permet de découvrir et vivre le désert. Partez pour un voyage sur mesure pour découvrir le désert du kalahari grâce à l’agence Monde Authentique. Depuis plusieurs années, cette agence crée des voyages sur mesure loin du tourisme de masse et privilégie toujours les lieux confidentiels.

Le désert du Kalahari et ses dunes orangées

Depuis Windhoek, la capitale de la Namibie, le désert Kalahari et ses dunes orangées sont accessibles en voiture en 3 h 30. Celui-ci couvre la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana. Dans de nombreuses réserves privées, vous pouvez faire un safari à travers le désert, c’est également une occasion pour observer la faune. Sachez que ce désert représente l’une des terres ancestrales des plus anciens habitants de l’Afrique australe, appelés Boschimans ou encore Bochimans. Sachez que kalahari signifie un lieu sans eau. 

Les enfants, dès 6 à 8 ans, peuvent profiter des activités et paysages. Dans certains cas, en raison de l’insuffisance de l’hébergement dans une certaine région, les routes sont devenues longues. L’agence prévoit alors à partir de l’étape suivante de rester plusieurs nuits successives. De cette façon, vous pouvez vous reposer et adapter la cadence ou l’allure du voyage à celle de vos enfants. Ils seront heureux de courir sur les dunes de sable du désert et toucher la plage de sable orange extrêmement douce. Au cours de votre voyage dans le désert du Kalahari, vous pouvez faire un safari 4 × 4 dans la réserve privée à travers les dunes. Les enfants aiment rechercher des espèces désertiques comme les springboks, l’oryx… dans le paysage.  Au cours de votre voyage, les enfants ont découvert comment les Boschimans chassent, conservent l’eau ou se soignent. Pour de plus amples informations, vous pouvez cliquer sur découvrir le désert du kalahari.

Les dunes du désert du Namib : les plus hautes du monde

Le désert du Namib est le desert de namibie, situé dans la partie sud-ouest du pays. C’est l’une des étapes les plus importantes du voyage namibien. Les dunes du désert du Namib, de couleur rouge d’une hauteur de 300 mètres, font parties des plus hautes dunes dans le monde. À Sossusvlei, vous pouvez grimper Big Dady, la plus haute dune ou Big Mamy. Au sommet, vous pouvez admirer la vue panoramique du sable et de la mer. Vous découvrez le lac Deadvlei, aujourd’hui constitué d’une vaste zone sèche. Il y a des millions d’années, des poissons nageaient dans cette étendue.

Le Namib rand : l’un des plus magnifiques endroits de Namibie    

Namib rand se trouve à une heure de route de Sessriem. Il est parmi les plus grandes concessions privées d’Afrique au cœur du désert du Namib, le désert de la namibie.

Namib rand est l’un des plus magnifiques endroits de Namibie. Il offre la possibilité d’observer de nombreuses espèces dans un cadre sauvage et environnement grandiose. Au cours de la période de pluie, le désert fleurit et parfois recouvre d’herbes vertes.