Le Mexique est une destination très intéressante. Doté de cultures millénaires, d’un environnement naturel très diversifié, d’un littoral aux plages idylliques et d’un grand nombre de paysages époustouflants, le Mexique dispose de tous les atouts pour passer un séjour inoubliable. Si vous êtes un amateur de photographie, de magnifiques endroits hauts en couleur n’attendent que vous. Pour vous guider dans votre voyage, voici quelques idées de lieux où ferez de magnifiques photos de voyage.

La ville coloniale et colorée de Guanajuato

Guanajuato est une ville attrayante où il fait bon visiter. Elle est localisée à environ 300 kilomètres au nord-ouest de Mexico dans une superbe vallée. Elle est la capitale de l’État du même nom. Guanajuato est réellement attrayante avec ses innombrables demeures colorées à flanc de montagne. C’est d’ailleurs cet aspect que vous devez absolument immortaliser en photo votre séjour au Mexique.

Pour ce faire, prenez le funiculaire depuis le sud-est de la ville afin d’arriver au point de vue panoramique sur l’ensemble de la ville, notamment sur le parvis du monumento a Pipila. Ce sera le point de rendez-vous parfait pour faire de magnifiques photos panoramiques. Depuis cet endroit, vous verrez les maisons colorées, la cathédrale, la basilique, le théâtre Juárez et les petits jardins de la ville.

L’église de Cholula dans l’État de Puebla

Mettez le cap sur l’État de Puebla pour découvrir un autre panorama idyllique du Mexique. Il s’agit ici de l’église de Cholula perchée sur plusieurs pyramides mayas entourée d’une végétation luxuriante et des volcans de plus de 5 000 mètres d’altitude. Ce site est à seulement 7 kilomètres de la petite ville de Puebla.

C’est l’occasion pour les voyageurs de voir une construction ancienne témoin du savoir-faire d’incroyables civilisations. Au loin, vous pourrez faire une magnifique photo du paysage avec l’église devant et le volcan Popocatepetl en arrière-plan. Il faut savoir que ce dernier est toujours en activité. L’ensemble est réellement impressionnant. Vous vous ferez un magnifique souvenir de votre passage.

Le petit village de Yalapa

Changez complètement de paysage et partez pour le littoral, vers le petit village de pêcheurs de Yelapa. Ce magnifique petit havre de paix orné par une splendide baie est localisé sur la côte Pacifique du pays. Elle n’est accessible qu’en bateau. Ce sera donc un total dépaysement pour les voyageurs. Ce village est à moins d’une heure au sud de la ville de Puerto Vallarta. Sachant qu’il n’y a pas de voiture ni autre mode de locomotion, la découverte de petit paradis balnéaire se fait généralement à pied.

Elle est surtout très prisée pour sa magnifique plage de sable blanc et fin. C’est un endroit exceptionnel où l’on découvre la culture et les traditions mexicaines d’une manière authentique. De l’autre côté de la baie, du haut de la colline qui surplombe le village, vous pourrez avoir un beau cliché de l’ensemble. La mer bleu turquoise d’un côté et le village entouré d’une épaisse végétation tropicale de l’autre. Tout en obtenant de jolies photos du site, vous passerez un séjour particulièrement reposant.