Vous partez en voyage et vous voulez tout de même vous assurer que vos photos de voyage seront aussi bien alléchantes ? Comme les photos immortaliseront votre séjour qu’il soit en famille, en intime ou en groupe, prenez le temps de faire d’elles de véritables souvenirs, contenant émotions et instant unique. Pour réussir vos photos de voyage, voici quelques astuces à connaitre avant de partir.

Choisir le bon équipement

En clair, bien choisir son appareil photo. Pour réaliser une belle image, il est naturellement indispensable d’avoir un bon appareil. Vous n’êtes pas forcé de vous procurer un appareil pro pour immortaliser au mieux votre séjour, en fait, avoir un bon appareil photo signifie tout simplement avoir un appareil que vous maitrisez techniquement. Entre les manipulations et les réglages, il est préférable d’emporter un appareil que vous utilisez souvent plutôt qu’un autre que vous venez d’acheter juste pour l’occasion.

Pour info, les Smartphones offrent désormais une qualité d’image à la hauteur d’appareils photo. Ainsi, pour une question pratique, si vous n’avez pas d’appareil faites de votre téléphone votre appareil d’immortalisation. De plus, vous pourrez capturer une image à tout moment puisqu’il sera toujours à portée de main.

Choisissez le bon moment

Pour ce qui est du choix du bon moment, tenez-vous-en à votre jugement. L’idéal est d’immortaliser des instants qui reflètent une émotion instantanée. Cette étape est décidément très importante, car en réalité, des clichés pris la nuit ne reflèteront pas les mêmes impressions qu’un cliché fait de jour ou effectué au coucher du soleil.

Selon les grands photographes, l’instant idéal pour prendre une photo c’est les heures dorées, les dernières heures qui précèdent le coucher de soleil. A cet instant où le ciel vire au bleu nuit et l’horizon à l’orange. Vous pourrez ainsi obtenir des images avec un ciel magnifiquement coloré.

Améliorez vos prises de vue

Vous en avez assez des photos de paysage, de nature, d’habitant et de plage ? Pour varier vos prises de vues, pensez à apporter les accessoires et les outils utiles à votre appareil photo. Il ne s’agit pas non plus de ramener tout et n’importe quoi dans votre valise. N’emporter que les outils indispensables pour vous aider à recadrer vos images notamment un trépied, un flash extérieur, un diffuseur de flash, un siège (si possible, pour avoir la meilleure position lorsque vous prendrez votre cliché), un gorillapod (un trépied muni de pieds flexibles), des objectifs et un pare-soleil pour objectif. De photographe amateur, vous passerez à bon photographe ne serait-ce que grâce à ces accessoires.