Voyage photos indonésie

L’Indonésie est une destination bien connue pour la beauté de ses paysages naturels. Il suffit de se rendre dans l’un de ses parcs pour s’apercevoir que l’on se trouve dans l’un de ces endroits considérés comme les plus spectaculaires au monde. En plongeant dans la splendeur de la nature indonésienne, il est difficile de ne pas se laisser tenter de prendre quelques clichés. Ces parcs réunissent les meilleurs paramètres pour composer les plus belles photos, que l’on soit photographe professionnel ou amateur.

Immortaliser la nature du parc national de Bromo Tengger Semeru

Pour rejoindre le parc national de Bromo Tengger Semeru, dirigez-vous vers la partie Est de l’ile de Java. Ceux qui raffolent des clichés de paysages volcaniques trouveront leur bonheur en venant ici, lors de leur séjour en Indonésie. En effet, ce parc fait partie des plus importantes régions volcaniques de la province de Java oriental. Ne ratez pas la caldeira du Tengger qui s’étend sur près de 16 kilomètres de diamètre et à l’intérieur de laquelle vous pourrez admirer différents volcans toujours en activité. Parmi lesquels, vous pourrez trouver le Semeru, le Bromo, ou encore le Batok.

Le parc est également un excellent endroit pour la photographie sur le monde végétal ainsi que la photographie animalière. Entre autres, vous y découvrirez différentes espèces d’orchidées. Mais aussi des Casuarina ou encore l’endémique anaphalis javanica. Parmi la centaine d’espèces d’oiseaux et la vingtaine de mammifères qui vivent ici, vous aurez surement l’occasion de capturer de belles images. Que ce soit celles de l’épervier besra, du chien sauvage d’Asie (dhole) et avec un peu de chance, des images de la panthère de Java.

Prendre les meilleures images du parc national de Komodo

Lorsque l’on veut parler des plus beaux parcs naturels indonésiens, il est difficile de ne pas faire mention du parc national de Komodo. Dans cet immense parc, vous n’aurez que l’embarras du choix pour ce qui est des lieux à photographier. Vous pouvez, entre autres, rejoindre l’ile éponyme du parc et prendre la direction de la plage rose. Il faut savoir que l’on compte aujourd’hui seulement moins de dix plages roses sur terre. Essayez de prendre vos photos depuis les hauteurs afin d’inclure le cadre exceptionnel dans lequel se trouve ce site. Celui-ci étant entouré de vallées verdoyantes et de majestueuses falaises qui ne font qu’accentuer davantage la beauté de l’endroit.

Ayez aussi une attention particulière pour l’ile de Padar. Car ce n’est pas pour rien qu’elle a reçu le surnom de « paradis des photographes ». Ici, presque que tous les paysages naturels que vous verrez vous donneront envie d’appuyer sur le déclencheur de votre appareil. Cela peut être l’une de ses splendides plages, ses collines verdoyantes, ou encore ses levers et couchers de soleil. Quoi qu’il en soit, visiter l’ile de Padar est une expérience qu’il vous sera difficile d’oublier. D’ailleurs, vous avez prévu de l’immortaliser !